1/ Choisir ses fenêtres en fonction de son environnement

 

Vous voulez faire installer des fenêtres et vous êtes encore hésitant quant à la qualité du vitrage que vous désirez. Comment bien choisir ses fenêtres ? Tout d’abord, choisissez-la en fonction de votre lieu d'habitation. Si vous résidez dans une zone plutôt urbaine avec des bruits extérieurs assez importants, optez pour des doubles ou triples vitrages avec une grande performance phonique. Certaines d'entre elles sont spécialement conçues pour vous offrir une efficacité acoustique très élevée. Les lames de vitre sont collées pour augmenter ce rapport. Ensuite, n'oubliez pas la résistance thermique, indispensable pour isoler votre logement du froid. Après, faites établir des devis en fonction de la qualité du vitrage voulue. Pour ce qui est du matériau du cadre, vous avez la possibilité de choisir entre le PVC, le bois ou encore l'aluminium. Si le PVC est plus économique, le bois est plus chaleureux. Enfin, reste l'aluminium qui représente un bon investissement sur le long terme car malgré son coût à l'achat, il est particulièrement durable. 


2/ Sélectionner des systèmes d'ouverture de fenêtres performants

 

Vos ouvertures, selon leur emplacement et leur taille, vont conditionner votre choix de fenêtres. Les fenêtres à deux battants ou vantaux sont plus traditionnelles. Elles présentent l'inconvénient d'occuper un espace important lorsque vous les ouvrez. Même si les fenêtres disposent d'un système d'aération, il est agréable de pouvoir les entrouvrir facilement. C'est pourquoi, de nombreux fenêtriers vous proposent des ouvertures avec des oscillo-battants, ce qui permet d'ouvrir la fenêtre en l'inclinant. Cela génère un gain de place appréciable tout en étant très dissuasif pour les éventuels intrus.


3/ Opter pour des verres teintés ou des stores intégrés à vos fenêtres

 

Les fabricants de verre élaborent des matériaux de plus en plus perfectionnés de façon à augmenter la performance de vos fenêtres. En dehors des isolations phoniques et thermiques, certains d'entre eux commercialisent des vitrages avec des technologies innovantes. Ce sont par exemple des vitres antisalissures ou encore des vitre teintées et anti UV. D'autres disposent de stores plus ou moins intégrés pour vous apporter le maximum de confort. En bénéficiant de vitrages parfaitement adaptés à vos besoins, tamisant le soleil et dotés d'un système autonettoyant, vous entrez dans un choix de fenêtres nouvelle génération !

Découvrez les autres actualités